L'encadrement des loyers débarque à  Lyon a l'horizon 2021 !

La Métropole se porte candidate pour expérimenter le dispositif d'encadrement des loyers prévu par la loi.

Avec pour objectif : limiter la hausse des loyers des logements privés en fixant un prix plafond. La délibération a été adoptée lors du Conseil du 5 octobre. Si la demande est acceptée par l'État, la Métropole mettra cette mesure en place à Lyon et Villeurbanne.

Le coût des logements en location est en augmentation constante dans la Métropole de Lyon. Tout particulièrement à Lyon et Villeurbanne où la demande est forte. Pour freiner l’augmentation des prix, la Métropole de Lyon va mettre en place l’encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne. La mesure est encadrée par la loi Elan de novembre 2018 et peut être appliquée par les collectivités qui se portent candidates auprès de l’État.

Les élus de la Métropole ont adopté cette demande de candidature lors du conseil de la Métropole du 5 octobre. L’objectif est maintenant de mettre en place l’encadrement des loyers pour le deuxième semestre 2021 et pour une durée de 5 ans.

Plus d'informations dans les mois à venir... 

La question que nous pouvons légitimement se poser est la suivante :  Cette nouvelle réglementation va-t-elle être un frein ou un accélerateur pour le marché immobilier Lyonnais ? 

 

Date: 
Mardi, 13 octobre, 2020
Image: 

Utilisation de drone pour les visites de maisons

Réalisation de plans 3d avec un architecte pour se projeter sur les travaux